Le vin à la bouche, cours de dégustation au manoir

Des cours pour les individuels ou groupes (jusqu’à 19), organisez par l’association Cyrano.net.

C’est la philosophie de notre maison ! Vous mettre le vin à la bouche !

Cours de dégustation

Mais nous vous proposons d’aller plus loin, de comprendre les vins de l’intérieur, de savoir les décrypter pour mieux les apprécier et leur permettre de vous donner le meilleur d’eux-mêmes.

Pendant une heure, dans notre cave, nous vous proposons un cours de dégustation, verre en main, pour acquérir les bases utiles tous les jours, afin de profiter au mieux de vos propres bouteilles.

Cette proposition est au tarif de 25 euros par personne, 40 pour un couple.

Les cours de dégustation sont ouverts au personnes majeures, les après-midi et certaines soirées. (tarifs de groupe sur demande)

Nous organisons aussi des dîners dégustations autour du vin tous les jeudis soir.

Sessions de formation à la dégustation sur deux jours. (quatre places pour les chambres sur place, mais il existe des possibilités de logements non loin du manoir)

Mais pour les amateurs, le manoir propose une véritable sessions de deux jours en semaine ou le week-end à la découverte des vins et à la dégustation. Deux jours pour comprendre les vins, afin de mieux les gouter et les choisir. Entre théorie, pratique et visite d’un domaine, la table d’hôte vous permet de poursuivre la formation en condition réelle, et la chambre, toute proche, assure de profiter en toute sérénité, sans excès cependant !

Les sessions de formation de base sont de 300 euros par personne ou 450 pour un couple. Maximum 4 personnes. Réservations possibles tous les week-ends selon disponibilité des chambres.

Une idée cadeau !

Les sessions thématiques autour d’une région sont proposés à dates fixes pour des tarifs variables selon les régions choisies.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération